Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'avie d'olalie
2 juillet 2015

esquisse d'une nouvelle année

Ca y est l'année scolaire se finit, encore un an de passé. Depuis que j'ai quitté le lycée, l'année scolaire défile à toute allure, vite, beaucoup trop vite. En cette fin d'année, l'année à venir me pose déjà beaucoup questions.

Beaucoup de mes amies partent à l'étranger au premier semestre, vais-je supporter l'ambiance de la catho qui m'est déjà pénible ? Ma petite soeur, J est prise à la catho à Lille, ce qui est une grande surprise et un grand soulagement pour tout le monde, mais malgré tout je ne peux m'empêcher d'avoir une très grosse boule au ventre en pensant au manque que son départ va causer. Mais je ne veux pas gâcher sa joie et son plaisir et la faire culpabiliser. Enfin tous les chefs de mon unité arrêtent l'année prochaine, parmi lesquels F, parti un an en Ecosse. Je m'imagine donc seule à gérer une unité de 30 jeunes, chose que je ne me sens pas du tout le courage de faire.

Pour arriver à gérer tous ces mouvements autour de moi l'idéal aurait été que je bouge moi aussi, que je vive une nouvelle aventure. Malheuresement après avoir tenté d'entrer en troisième année à Dauphine ma candidature n'a pas été retenue... Alors immaginant un début d'année difficile, j'accepte un deuxième camp scout en fin d'été, parce que c'est ce que j'aime et dans quoi je m'épanouis. Certains diront que je suis folle, mais je préfère 1000 fois la folie et la fatigue à la déprime et aux au revoir déchirants.

Je ne serai surement pas là pour leur dire au revoir. Comme d'habitude je préfère fermer les yeux en me disant que ça ira mieux une fois seront-ils de nouveau ouverts. 

 

Publicité
Commentaires
l'avie d'olalie
Publicité
Archives
Publicité